Ils apprécient la session parlementaire

Lazare Soub: « Une session paisible »

Député MRC Wouri Est

« Nous avons eu une session paisible avec l’élection du bureau de la chambre. Nous estimons que la session s’est bien déroulée dans son ensemble. Nous avons adopté six lois. S’agissant de la crise dans les régions anglophones, toutes les lois concernant les dix régions du Cameroun ont été votées par les députés. Il ne reste que leur application par l’exécutif ».

 Jean Tsomelou: « Nous attendions la modificationde la Constitution »

Président du groupe parlementaire SDF, Sénat

« Par rapport au problème anglophone, nous attendions la modification de la Constitution. Nous attendions aussi la modification du code électoral. Nous n’avions pas initié des propositions de loi parce que nous sommes minoritaires. Il revenait au gouvernement de nous proposer des textes dans ce sens, pour l’amélioration des conditions de vie des Camerounais. Au niveau du contrôle de l’action du gouvernement, nous ne sommes pas totalement satisfaits parce que nos questions adressées aux ministres n’ont pas toujours été programmées ».

 Ngahane: « Nous nous réjouissons de l’apaisement qui revient »

Député RDPC du Wouri-Est

« Nous sommes satisfaits au moment où prend fin la session parlementaire. Nous restons marqués par le discours du président de l’Assemblée nationale à la clôture des travaux, avec cette interpellation forte au gouvernement sur la manière de conduire les affaires publiques. Bien plus, nous nous réjouissons de l’apaisement que l’on observe actuellement dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, avec notamment les enfants qui reprennent progressivement l’école, alors que les avocats viennent de faire savoir qu’ils vont reprendre leurs activités le 2 mai prochain ».

 Doh Ganyonga III, sénateur RDPC: “We did our best”

Président de la Commission des Affaires étrangères

« The foreign affairs committee that I have the pleasure to chair has been the only commission that had received all the bills were entrusted to our commission. And we did everything that we could to make sure that the bills were adopted. We had six bills and we had them all adopted. We did our best. So, I hope that everything will be done well. So that, in the end, our country will found peace an, happiness. So that, North-West and South-West will also join the rest of the nation, and celebrating peace and development”.

 Pierre Laoussou: « Nous espérons finir la législature sans problème »

Député MDR, Mayo Danay Sud

« La session a certes démarré timidement, mais à la fin, nous sommes satisfaits de ce que nous avons pu faire. Cela s’est senti dans le discours de clôture du président de l’Assemblée nationale. Nous sortons ravis de ces travaux, surtout en ce qui concerne l’apaisement que l’on observe désormais dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Ayant déjà épuisé plus de la moitié de notre mandat, nous espérons que tout se terminera sans problème. Nous sommes sereins pour cela ».

Martin Oyono: « Une session différente de la précédente »

Député RDPC de l’Océan

« En dehors de l’élection du bureau, nous aurions pensé pouvoir travailler un peu plus. Toutefois, ma satisfaction vient de ce que la session de mars a été diff&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie