Douala II: fin du Tournoi de la paix

La finale s’est jouée samedi en présence de Jean-Stéphane Biatcha, parrain du tournoi.

Les lampions se sont éteints sur la 9e édition du Tournoi de la paix ce 27 août au stade David Dagobert Fampou. L’équipe B composée des quartiers New-Bell Bassa, Bandjoun et Makéa en battant l’équipe A, 3 buts à 2, conserve un trophée déjà remporté en 2015. Témoins de cette performance, des personnalités comme Jean Stéphane Biatcha, parrain du tournoi et par ailleurs secrétaire  exécutif de Synergies africaines, Joseph-Antoine Bell, Elie Bisingady, 2e adjoint préfectoral, Denise Fampou, maire de Douala II, organisatrice depuis neuf ans du Tournoi de la paix.
De nombreuses récompenses ont été distribuées pour encourager la jeunesse de la commune d’arrondissement. Notamment des calendriers avec logo de Synergies africaines, des sacs contenant des fournitures scolaires et des appuis financiers sous forme d’enveloppes. La répartition s’est faite selon les performances de chaque équipe participante et le niveau atteint pendant la compétition.
Pour le parrain du tournoi, la paix est une valeur importante qu’il faut absolument préserver. « Je suis comblé parce que cette notion de paix s’est incrustée dans l’esprit des uns et des autres », dira M. Biatcha, avant de poursuivre : « Avec les différents mouvements menés,  nous constatons qu’aucun développement n’est possible sans la paix ». Les autres personnalités présentes ont marqué leur satisfaction à l’issue de ce rendez- vous qui favorise la consolidation de l’unité et de la paix.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie