Affaires: l’Est veut une représentation de la Beac

 C’est l’une des recommandations de la réunion d’évaluation de la situation économique de la région, tenue mercredi, 12 avril dernier à Bertoua.

La région de l’Est a impérativement besoin de l’installation d’une agence de la BEAC (Banque des Etats de l’Afrique centrale). Pour notamment soutenir les activités économiques dont les perspectives sont prometteuses, à en croire des participants à la réunion d’évaluation de la situation économique de la région, tenue mercredi, 12 avril dernier à Bertoua, dans les services du gouverneur. Un tel plaidoyer se justifie dans un contexte où «  la situation financière de l’Est est bonne. Les chiffres d’affaires des entreprises ont augmenté au cours de ces trois dernières années », relève Grégoire Mvongo, gouverneur de la région.                  
Par ailleurs, l’Est vit dans le frémissement des projets structurants déployés par le pouvoir central. Le projet de construction de l'hôpital de référence vient juste d'être lancé. Et à côté, la construction de 100 logements sociaux est en cours. Le lotissement de 516 parcelles de la Mission d’aménagement des terrains ruraux (Maetur) est engagé. La réhabilitation de l’adduction d’eau de Bertoua (15 milliards F) se met en place. L’une des entreprises en charge du bitumage de l'axe Mandjou-Batouri  s'installe déjà. Et non loin, le projet de construction de la ligne haute tension Lom Pangar-Bertoua sera bientôt une réalité avec la fin des opérations d'indemnisation des personnes impact...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie