Services communaux: Ngoulemakong mieux logée

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a présidé le 18 juin dernier, l’inauguration du nouvel Hôtel de ville de la municipalité.

La commune de Ngoulemakong, dans le département de la Mvila, dispose désormais d’un hôtel de ville flambant neuf, fonctionnel et adapté aux ambitions de développement affichées par son exécutif. La structure, composée d’un immeuble rectangulaire de trois niveaux, avec une aile latérale de plain-pied, des aménagements paysagers et une clôture d’enceinte et occupant un site d’un hectare, a été officiellement mise en service, jeudi 18 juin dernier, par les soins du ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel). Devant d’innombrables personnalités et des populations de cet arrondissement considéré comme « porte d’entrée de la région du Sud » sur l’axe Yaoundé - Ebolowa, Georges Elanga Obam a dit que le nouvel Hôtel de ville est « le symbole remarquable » traduisant en actes concrets la politique de décentralisation impulsée par le président de la République, Paul Biya, et mise en oeuvre par le gouvernement. Pour lui, la commune de Ngoulemakong affiche clairement ses ambitions de modernité. D’où les félicitations adressées au maire, Albert Anicet Akoa, au collège des conseillers municipaux et à toutes les bonnes volontés qui ont su apporter du leur pour la réalisation de ce projet. Prenant la parole, le Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) a présenté la genèse et l’évolution de la construction de l’Hôtel de ville. Pour Philippe Camille Akoa, le Feicom a apporté son concours financier à la demande formulée par le maire de Ngoulemakong en plusieurs tranches, pour une enveloppe globale de 596 millions de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie