Stabilisation de la RCA : le Cameroun en première ligne

De la FOMUC à la MINUSCA en passant par la MISCA, le pays n’a cessé de mobiliser ses hommes et ses moyens pour soutenir son voisin.

Vendredi 19 août 2016 à la cour d’honneur de la Brigade du Quartier général à Yaoundé, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, préside la cérémonie de prises d’armes du second contingent camerounais Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). Près d’un millier d’hommes sont concernés par ce qui s’apparente à un au revoir de la patrie à ces soldats chargés de représenter le Cameroun parmi les troupes œuvrant au retour de la paix en République centrafricaine (RCA). Une cérémonie qui intervient par ailleurs dans un contexte particulier : le président de la République, chef des armées, vient de décider de la revalorisation des primes de ces soldats de l’ordre de 80%, les faisant passer de 250 000 F à 400 000 F par homme et par mois. Ceci avec un effet rétroactif. Le Cameroun demeure ainsi fidèle à une tradition qu’il s’est donnée : apporter son soutien à ses voisins en tout temps.
Une fidélité dans l’engagement qui lui vaut d’ailleurs la reconnaissance des Nations unies en la matière, puisque le premier commandant de la force militaire de la MINUSCA n’est autre que le regretté général de division Martin Tument...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie