Sud: sports vacances: des appuis pour les promoteurs

Une douzaine de trophées, des ballons assortis des espèces sonnantes et trébuchantes ont été remis par l’honorable Jean Jacques ZAM pour appuyer l’organisation des championnats de vacances dans les villages.  

C’est l’appui apporté à la jeunesse d’Ebolowa et des environs qui, en cette période des vacances, s’amuse autour du ballon rond. Pour le député Jean Jacques Zam, « le football est un grand facteur de rassemblement des jeunes, un moment idoine pour leur brassage ». Il est alors question  pour l’élu du peuple d’encourager ces actions pour une émulation totale de la jeunesse. 
L’édition 2016, selon le député, est placée sous le signe du fair-play et de la lutte contre l’incivisme et la fraude. Comme le principe de  l’olympisme le veut, l’essentiel n’est pas de gagner, mais de participer. Le donateur insiste sur l’esprit du fair play, parce que le pays traverse une période particulière où la moralité a presque foutu le camp. Qui dit civisme dit paix, il est alors question pour cette jeunesse d’entretenir un esprit de paix, que la culture de la rectitude morale domine dans les villes et villages. La paix étant une valeur cardinale du développement, le parlementaire a invité les différents promoteurs de championnats dans les villages, à transmettre à chaque instant durant leurs activités  ce message de paix, de respect des institutions  afin que celui-ci s’enracine dans les esprits. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie