Un commerce scandaleux

Commentaire.

L’Organisation internationale pour la migration (OIM) a dénoncé, la semaine écoulée, les pratiques abjectes développées autour des flux des migrants de la Libye vers l’Europe. Pour l’OIM, il s’agit  des « marchés aux esclaves ».
On sait que les mouvements des migrants franchissant la mer Méditerranée, à leurs risques et périls, ne cessent de croître. En 2016, 3800 migrants sont décédés au cours de leur traversée. Un chiffre record selon l’Organisation des nations unies (ONU). Déjà au mois de février dernier, les autorités italiennes remarquaient que le nombre de migrants, ayant débarqué dans leur pays depuis le début de l’année, a augmenté de 30 % par rapport à celui de l’année dernière. Cette hausse est si préoccupante pour l’Italie que son ministre de l’Intérieur, Marco Minniti, a de nouveau sollicité le soutien de la communauté internationale pour stopper le flux migratoire en provenance de la Libye vers son pays. On sait également que sur le sol libyen, le nombre de passeurs se multiplie.
Cependant, on n’ignorait que ces passeurs maltraitaient et vendaient certains migrants comme des esclaves. Ces vicieux individus s’étaient déjà rendus tristement célèbres par l’appât du gain facile. Ils ont franchi la ligne rouge en remettant sur orbite un commerce longtemps condamné par l’humanité toute enti&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie