Dana: un mort au cours d’une bagarre

Une vive altercation entre deux amis s’achève par une mort d’homme.

Les faits qui ont conduit à la mort brutale du jeune Bouba Yaya se sont déroulés tout récemment à Dana, bourgade située à 17 kilomètres au sud de la ville de Yagoua. C’est un vendredi matin qu’une vive discussion a opposé les deux protagonistes comme il y en a souvent eu entre amis sur des sujets de moindre importance. 
Par la suite, s’engage une querelle entre le nommé Bouba Yaya, moto-taximan et Alioum Oumarou, vendeur du carburant frelaté. Tous deux sont natifs du même village Dana. Interpellés par des voisins qui se disent exaspérés par leurs bruits, les deux amis  se séparent. Mais ce n’est que partie remise. Le lendemain matin, ils reprennent la dispute qui vire aux insultes et à la bagarre. 
C’est donc au cours des échanges de coups de poing que Bouba Yaya reçoit un coup mortel. Conduit d’urgence au centre de santé de Dana, Bouba Yaya, 22 ans et célibataire, rend l’âme sous le regard hébété des populations de la localité. Le procureur de la République prés les tribunaux de Yagoua, assisté des éléments de la brigade de gendarmerie de Yagoua, a ouvert une enquête. Le meurtrier présumé, Alioum Oumarou, 34 ans, est pour le moment en sécurité à la brigade de gendarmerie  de Yagoua. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie