Charles Doumba’s Legacy Exalted

Le représentant personnel du président Paul Biya, Jean Nkuete a décoré samedi l'homme d'État défunt

 

L'homme d'Etat du Cameroun et l'homme politique astucieux, Joseph Charles Doumba, décédé le 5 mars 2017, est maintenant enterré, mais ce qu'il a vécu et travaillé pendant ses 81 ans sur terre reste indélébile. L'Ambassadeur Rovant à la Présidence de la République le 22 avril 2017 a obtenu une reconnaissance de l'Etat fou pendant un funéraire officiel en son honneur ordonné par le Président Paul Biya. 
Les éloges présentés lors des funérailles au Terrain de Cérémonie de Bertoua ont décrit Joseph Charles Doumba comme un paces, un luminaire de développement, un politicien astucieux et un homme d'État exceptionnel qui a laissé des empreintes précieuses partout où il a passé. De son fils, Bertoua Philippe Jacques, qui a parlé en faveur de la famille, Joseph Charles Doumba était un père raffiné avec un caractère moral exceptionnel et représentait une délicatesse et un travail acharné. Les vertus qu'il a transmises à ses six enfants biologiques, onze petits-enfants et un arrière-petit-fils.
Comme Bertoua Philippe Jacques, qui a loué le couple présidentiel et l'ensemble du public camerounais pour l'amour et l'inquiétude montrés à la famille, Roland Mata, qui a parlé au nom du comité organisateur et de l'élite de la Région Est, a déclaré avoir perdu un homme de vision et conviction. Un homme d'État infatigable qui, a-t-il ajouté, a inculqué chez ses frères et sœurs de la région, l'amour pour la patrie et le service désintéressé pour toute l'humanité.   
Le parti du CPDM, par l'intermédiaire du chef de sa délégation, le Dr Hamajoda Ajoudji, a qualifié le défunt Joseph Charles Doumba de militant méthodique, rigoureux et courageux du parti. Il a déclaré que c'était sous la responsabilité de M. Doumba, secrétaire général du Comité central du CPDM, que le parti a retrouvé la majorité absolue à l'Assemblée nationale après le faux-pas de l'élection législative de 1992. "Il s'est distingué dès 1985 quand le CPDM est né à Bamenda jusqu'à sa mort. Merci pour votre merveilleux patrimoine. Nous travaillerons à défendre ce que vous avez vécu et travaillé. Reste en paix, camarade, "le Dr Hamajoda exalte le héros déchu.
Dans un message du couple présidentiel lu par l'officier divisionnaire principal de Lom et Djerem, Paul et Chantal Biya ont salué l'héroïsme et la fermeté de M. Doumba. Un réconfortant non seulement pour la veuve, Mme Alice Marie Doumba, mais aussi pour les milliers de personnes endeuillées. Le discours du représentant du pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie