Concert de l’Espoir 2017: les sourds donnent le la

En prélude à l’événement prévu le 27 avril prochain, l’association « Hope & Life » a tenu un point de presse le 19 avril dernier à Yaoundé.

La musique dans l’âme des handicapés. L’association « Hope & Life », dans le cadre de l’édition 2017 du concert de l’espoir,  place les sourds et les malentendants en ligne de mire de ses activités. Au programme, la chorale des sourds sera sous les projecteurs au soir du jeudi 27 avril, au cours du concert organisé en leur faveur. L’objectif vise l’intégration socio-culturelle de ces personnes souvent frustrées par le regard de la société. Lors du point de presse tenu le 19 avril dernier au siège de l’association à Yaoundé, le chef de file de ce mouvement, l’artiste gospel David K, a attiré l’attention des hommes des médias sur la sympathie que méritent ces handicapés. « Il n’est pas question de porter sur eux un regard de pitié, mais nous voulons offrir une tribune d’expression entre les sourds, les malentendants et leur milieu social », a précisé le chanteur de gospel.
Pour la cinquième édition, une kyrielle d’activités occupe l’agenda de cette initiative culturelle. Notamment, l’apprentissage de la langue des signes, quelques projections cinématographiques, une réalisation de trois séquences de court-métrages pour sensibiliser les populations. Pour ce qui est de la prestation, un culte dirigé par les sourds précédera le concert qu’ils livreront, en compagnie de célèbres artistes camerounais qui uniront leurs voix à celle de David K, pour porter le  message d’amour et d’espoir en faveur des handicapés. Ces derniers sont représentés dans ces activités par l’Organisation Camerounaise pour le développement des sourds (OCDS).
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category