Eliminatoires CAN 2017: comme un match test

Hugo Broos compte sur cette dernière rencontre des qualifications pour évaluer des joueurs demain à Limbé face à la Gambie.

Un match test grandeur nature en l’absence des anciens. C’est ce à quoi doivent s’attendre les Lions indomptables. Samedi, ils affrontent en match retour comptant pour la dernière journée des qualifications de la CAN Gabon 2017, la Gambie dans le groupe M à Limbé (Sud-Ouest). Pour ce match, Hugo Broos, le sélectionneur des Lions le dit, il veut une équipe qui a de la vitesse, un collectif qui inscrit des buts et qui gagne. Il compte grappiller des places dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa). Pour cela, tous auront le  même nombre de minutes de jeu, qu’importe le 11 de départ. 
Il y a bientôt un an, le 6 septembre 2015, Vincent Aboubakar  offrait la victoire à ses coéquipiers à l’Indépendance Stadium de Bakau à Banjul.  Le Cameroun, premier du groupe avec 11 points, affrontera une Gambie qui n’a que réussi à engranger deux points depuis le début de ces éliminatoires l’an dernier. Avec Benjamin Moukandjo, de retour de blessure et présent il y a un an, les Lions n’ont pas vraiment un attaquant sur qui compter. Le groupe est fait de joueurs en quête de temps de jeu en sélection A. En l’absence des leaders, Anatole Abang (BK Avarta, Danemark), Karl Toko Ekambi (Angers, France) et Ndip Tambe (Spartak Tmava, Slovaquie) notamment devront muscler une attaque qui n’a inscrit que cinq buts jusqu’ici. En plus,  prépare en même temps le match contre l’Algérie prévu le 3 octobre prochain et comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. « Je vais peut-être voir des joueurs qui vont me plaire pour ce match contre l’Algérie. J’essaie toujours de mettre les meilleurs sur le terrain », expliquait Hugo Broos face à la presse. 
La Gambie est quant à elle arrivée au Cameroun mercredi dernier par Douala. L’équipe a posé ses valises à Limbé dans la perspective de cet ultime match le sélectionneur Sang Ndong mise sur la bonne forme du gardien, Bebba Ceesa. Les Gambiens sont venus pour apprendre et ne rêvent pas de se qualifier. Ils sont aussi là pour gagner des points et un match nul ou une victoire sera la bienvenue.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie