Radio: Gilbert Tsimi Evouna sur Nkul-Ongola

Tous les premiers mardis du mois, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé échange avec les populations de Yaoundé.

GTE (Le Grand Témoin). C’est le nom de baptême de l’émission présentée sur la radio Nkul-Ongola, fréquence 95.5 Fm par Daniel Anicet Noah Mbede tous les premiers mardis du mois dans l’espace horaire 11h-11h45. Une programme de 45 minutes au cours duquel toutes les populations de Yaoundé sans distinction aucune s’entretiennent avec Gilbert Tsimi Evouna, délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Aucun sujet n’est tabou. « Tout le monde peut appeler et s’entretenir en direct avec le délégué du gouvernement sur les problèmes vécus dans son quartier, dans un marché. Ceci permet de trouver les voies et moyens pour les résoudre. C’est une émission appréciée par les Yaoundéens sur le fait de pouvoir échanger de vive voix avec le délégué du gouvernement. Le nombre de participants à l’émission ne cesse de s’accroître », Daniel Anicet Noah, le chef de chaîne.
Permis de bâtir, insalubrité, mobilier urbain, location des espaces dans les marchés sont entre autres problèmes abordés par les Yaoundéens. « C’est une belle initiative mais certains problèmes décriés ne trouvent pas de solution surtout pour nous les commerçants du marché Etoudi. Nous souhaitons voir ce projet s’achever afin que nous occupons nos boutiques », lance Isabelle F., commerçante. Pour ceux qui ratent la diffusion, la session de rattrapage est permise avec la rediffusion tous les jours à 11h et à 19 h de ce programme. A vous  auditeurs de prendre rendez-vous.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category