Paix, dialogue, lutte contre le terrorisme: les encouragements de Washington

 Au cours de leur entretien hier au palais de l’Unité, le chef de l’Etat Paul Biya et l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael S. Hoza, ont fait le point de la lutte contre Boko Haram, de la situation socio-politique et de l’appui américain dans le domaine de la santé. L’hôte du chef de l’Etat a salué les efforts de Yaoundé dans ces domaines.

L’assiduité de l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun au palais de l’Unité est à apprécier à l’aune de la vitalité de la coopération entre Yaoundé et Washington. Après les entrevues de décembre 2016 et de février 2017 au palais de l’Unité, le chef de la mission diplomatique américaine au Cameroun a été reçu hier en audience par le chef de l’Etat, Paul Biya. La durée des échanges, près de 90 minutes, témoigne de la densité des sujets abordés par le chef de l’Etat camerounais et son hôte, notamment la situation sociopolitique et sécuritaire au Cameroun.
Se livrant aux questions de la presse au sortir de cette entrevue avec le chef de l’Etat camerounais, le diplomate américain a souligné avoir eu un échange dense et fructueux avec le président Paul Biya sur la coopération bilatérale entre les Etats-Unis et le Cameroun. Les deux personnalités ont passé en revue les sujets d’actualité, en l’occurrence la situation sociopolitique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. « Les Etats-Unis soutiennent vivement la recherche des solutions pacifiques et le dialogue au Cameroun », a déclaré le chef de la mission diplomatique américaine au Cameroun. Après avoir exprimé la satisfaction de Washington pour le retour de l’internet dans les deux régions, l’ambassadeur des Etats-Unis a décliné l’option de son pays pour un dialogue inclusif comme voie de règlement de toute  crise.
Michael Stephen Hoza est aussi venu témoigner de la satisfaction de son pays pour la lutte acharnée que les forces de défense camerounaises, appuyées par les armées des pays du bassin du lac Tchad, mènent avec succès contre la secte terroriste Boko Haram. Les Etats-Unis sont un allié de poids pour le Cameroun dans cette croisade contre le terrorisme et l’extrémisme violent. En plus du conting...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie