« Cameroon Business Today » lancé à Douala

L’hebdomadaire économique de la Sopecam présenté aux milieux d’affaires hier, 27 avril.

Capitaines d’industrie, chef d’entreprises, représentants de mouvements patronaux, responsables administratifs… Il y avait du beau monde hier, 27 avril 2017, à la soirée de lancement de l’hebdomadaire économique « Cameroon Business Today », dernier-né des publications de la Sopecam – dont le premier numéro avait paru la veille mercredi. Du beau monde en qui la Sopecam, ses différents responsables et sa tutelle, ont aussi souhaité voir des partenaires pour la nouvelle aventure éditoriale. Des fournisseurs de données et aussi des annonceurs, désireux d’accompagner un produit que ses concepteurs veulent sérieux et crédible, selon une expression lancée par le Pr. Bikanda.

Parce qu’il est le fruit d’une profonde maturation, et qu’il vient combler un besoin, notamment en informations et analyses économiques, l’arrivée de « Cameroon Business Today » est forcément source de joie pour ses géniteurs. « Jour de grande joie » même, dira le directeur général de la Sopecam, Marie-Claire Nnana. L’enfant ainsi porté sur les fonts baptismaux sera « le lieu de toutes les tendances, de toutes les audaces, appelé à refléter le génie créateur de notre peuple », a-t-elle indiqué, la voix teintée d’enthousiasme.

Vu ses ambitions, le destin qui lui est tracé, cet enfant ne pouvait effectuer ses premiers pas qu’à Douala – ville où bat le cœur de l’économie –, couvé du regard par les magnats des affaires, les investisseurs, chercheurs et autres start-upers. Autant d’acteurs invités à rejoindre l’entreprise « Business », cette « nouvelle fleur dans le jardin de la Sopecam », qui a vu le jour pour coller à la « montée en puissance de notre économie ».

Pour le président du conseil d’administration de la Sopecam, Joseph LE, il s’agira même d’un partenariat mutuellement bénéfique. L’entreprise a opéré depuis quelques années un véritable saut qualitatif, notamm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie