Parole aux acteurs

Joseph LE: « CBT va accompagner l’action du chef de l’Etat »

Pca de la Sopecam

« Le père est content de voir ce bébé naître, après un travail de longue haleine. Comme vous le savez, la Sopecam ces derniers temps, a beaucoup reçu de l’Etat et notamment du chef de l’Etat. C’est pour cela que nos premiers mots de remerciements vont bien sûr au chef de l’Etat. Pour toute cette sollicitude, nous lui disons merci pour avoir donné tout à la société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam). On peut citer les nouveaux textes juridiques, le développement technologique. La Sopecam fait du chemin. Maintenant, il appartient à la Sopecam de savoir rendre au père. Ce qu’il attend de nous c’est le travail, ce travail dans notre  domaine, c’est des productions comme ce bébé que nous sommes venus porter. Il y a beaucoup d’opportunités, de possibilités qui ne sont pas valorisées. Notre manière de valoriser  l’économie, c’est en dédiant toute une  production qui accompagne l’action du chef de l’Etat, qui va accompagner l’action  du gouvernement, des opérateurs économiques. Si nous avons choisi Douala, c’est parce que c’est le poumon économique, c’est ici que ça se passe. »
 

Marie-Claire Nnana: « Je suis très optimiste »

Directeur général de la Sopecam

« Je suis très optimiste, la  preuve c’est que ce bébé est né.  Si on n’est pas sûr de faire grandir le bébé, on ne le met pas en route ! Et j’ai des éléments très objectifs qui me permettent de nourrir cet optimisme. Vous avez été témoin ce soir de la grande mobilisation des milieux d’affaires de Douala. Je pense que c’est pratiquement inédit. Nous avons eu des centaines d’hommes d’affaires, les chefs de grandes et petites entreprises, qui ont nourri de l’espoir en voyant l’aboutissement de notre projet. CBT sera le miroir de leurs ambitions. Je suis aussi optimiste, après les mots prononcés par le ministre de la Communication, qui a incité le milieu des affaires à coopérer avec la presse. Parce que c’est la presse qui va refléter le dynamisme de l’économie. Mais c’est aussi le monde des affaires qui fait vivre la presse à travers la publicité. Le Cameroun a une économie de plus en plus dynamique. Nous nous devions de faire l’écho de ce dynamisme. On ne sait pas toujours, hors du Cameroun comme à l’intérieur, quelles sont les potentialités immenses, le travail que les hommes d’affaires abattent. »
 

Jean-Claude Ngbwa: « Nous avons désormais un moyen d’expression »

Président de la Commission des marchés financiers

« La Commission des Marchés financiers est un régulateur. C’est la vitrine économique  de notre pays. Comme vous le savez, aucun pays au monde ne peut se développer sans avoir un marché financier digne de ce nom, une bourse des valeurs qui permet de mobiliser émetteurs et investisseurs. C’est donc pour nous quelque chose qui manquait et qui est finalement arrivé. Vous savez que  nous n’avons pas la possibilité d’être doté d’instruments de communication aussi fiables que celui que nous sommes en train d’avoir aujourd’hui. Il nous manquait cet instrument de communication. Parce qu’il faut que les Camerounais puissent savoir qu’il y a un autre guichet permettant de mobiliser l’épargne pour développer l’industrie, pour arriver à la croissance de nos entreprises et de l’Etat. Il faut vous le dire, nous avons une pléiade d’acteurs qui avaient besoin de savoir quels sont les produits financiers  offerts sur notre marché. Nous avons maintenant la possibilité de nous exprimer chaque semaine, à travers nos prestataires de service d’investissement que sont les banques. »
 

 

Cyrus Ngo’o: « C’est une opportunité pour le PAD »

Directeur général du Port autonome de Douala

« La ligne éditoriale du journal nous a été présentée par Mme le directeur général de la Sopecam. « Cameroon Business Today » (CBT) est une opportunité pour le Port autonome de Douala. Comme vous devez le savoir, le Pad est le gestionnaire du port de Douala et en cette qualité, il offre des services marchands, qui doivent se vendre. C’est pourquoi on parle régulièrement de la compétitivité du Port autonome de Douala. Le journal qui vient de naître est donc une vitrine qui pourrait servir  d’exposition à l’activité du Pad. C’est pour cela que nous avons été ravis d’être invités. J’ai été convié à venir écouter, voir et saisir l’opportunité.  Le port ne va pas louper cette opportunité d’utiliser ce média pour vendre ses services, essentiellement marchands, au-delà de ce que nous sommes au service de l’intérêt général. C’est un journal plein d’informations,  agréable à lire, qui présente une physionomie exceptionnelle. Comme cela a été dit, c’est la crédibilité qui gouverne cette production. »

 

Alain Blais...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie