Camair-Co: des frayeurs pour le Dja

Des boules de feu se sont échappées de l’appareil vendredi soir alors qu’il s’apprêtait à décoller vers Douala. Au finish, plus de peur que de mal.

« On a vu du feu mais ça s’est éteint aussitôt. Je n’ai pas eu peur, peut-être parce que j’étais beaucoup trop énervée à cause du retard à l’embarquement, de 13h à 19h », rapporte une passagère de Camair-Co, rencontrée samedi matin à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. La jeune dame est venue récupérer ses bagages, abandonnés la veille à bord du Dja, Boeing 747 de la compagnie aérienne nationale. Vendredi soir, en effet, l’engin qui avait entamé des manœuvres de décollage en direction de Douala n’a finalement pas quitté la piste. « L’avion a roulé sur environ 300 mètres et subitement on a vu des flammes s’échapper du réacteur au niveau de l’aile gauche. La tour de contrôle a interpellé le commandant à bord pour qu’il immobilise immédiatement l’appareil », explique un mécanicien de Camair-Co, assistant du chef d’escale. Et selon des sources concordantes ayant vécu la scène, les sapeurs-pompiers se sont spontanément déployés, mais ils n’ont rien eu à faire, « car les jets de feu étaient passagers, certainement dus à l’expulsion d’un corps étranger du réacteur », souligne le mécanicien.
Conformément aux procédures de l’aviation, le Dja a donc été immobilisé vendredi autour de 19h à Yaoundé-Nsimalen. « Puisque l’avion était sur la piste et ne pouvant faire marche-arrière, il a été poussé vers un coin de parking et les passagers débarqués pour besoin d’enquête et de réparation », rapporte l’une de nos sources. Des travaux qui ont finalement été faits dans la matinée de samedi, avec l’aide de techniciens venus de Douala. Un déploiement apparemment inutile. Car « il n’y avait rien. Le Dja est en bon état. La flamme a été caus&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie