Parlement panafricain: nouveau plaidoyer pour une chambre législative

                                                                           envoyé spécial à Midrand.

Le voeu a été émis par Roger Nkodo Dang lundi dernier à l’ouverture des travaux de la 4e session ordinaire de cette instance de l’Union africaine.

La séance d’ouverture de la 4e session ordinaire de la 4e législature du Parlement panafricain (PAP) dans la salle des plénières Idriss Ndélé Moussa hier lundi, se voulait essentiellement protocolaire. Pour cela, pas moins d’une dizaine d’allocutions ont ponctué les travaux qui, comme l’a souligné le président de l’instance, Roger Nkodo Dang, se tiennent dans un cadre où la sécurité des membres fait l’objet d’une attention particulière de la part du pays hôte, après les désagréments subis par ceux-ci par le passé. Occasion pour lui de dire sa gratitude aux plus hautes autorités sud-africaines, en tête desquelles le président Jacob Zuma, pour toutes les mesures prises en vue de faciliter le travail des parlementaires venus de tout le continent.

S’agissant des allocutions, il faut signaler celles des deux invités d’honneur à ces travaux. Le PAP a ainsi accueilli pour cette ouverture, les présidents du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré et son homologue du Malawi, le Pr. Arthur P. Mutharika. Les deux chefs d’Etat ont adressé des messages de solidarité aux parlementaires qui doivent, entre autres, procéder dans les prochains jours, à l’examen du budget de l’Union africaine (UA), de même qu’ils vont avoir à écouter la situation générale du continent qui va être présentée par le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

S’adressant à ses collègues à l’ouverture des travaux dont le thème est : « Tirer profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse », Roger Nkodo Dang a souligné le contexte dans lequel se tient cette session. Trois faits maje...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie