Le Mindef concourt à la rentrée des orphelins de guerre

Des fournitures scolaires et du matériel didactique  remis vendredi dernier au cours d’une cérémonie aux allures d’hommage à leurs parents.

Emotion forte vendredi dernier à la Cour d’honneur du Quartier général de Yaoundé. Des pleurs de joie se confondaient au chagrin des souvenirs d’hommage rendu à un être cher au même endroit. Les  dizaines d’enfants accompagnés des parents venus des quatre coins du Cameroun étaient conviés cette fois-ci pour honorer un rendez-vous qui compte s’inscrire dans la durée : la remise du paquet minimum de rentrée par le ministère de la Défense à ces écoliers, élèves et étudiants ayant perdu un parent au cours des différentes opérations militaires contre Boko Haram. Le don est celui du chef de l’Etat, a-t-on appris de Joseph Beti Assomo. Dans son propos de circonstance, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense (Mindef) a précisé la double dimension de l’événement qui revêt à la fois un caractère patriotique et commémoratif. 
Il est question, en cette veille de rentrée scolaire, de poser sur ces enfants un regard affectif de la nation afin que, se sentant soutenus, ils prennent un bon départ. Il s’agit aussi de fixer dans la mémoire collective, le souvenir de leurs parents tombés sur le champ de guerre pour maintenir la République debout, face aux attaques d’un ennemi ténébreux. En mettant ces orphelins de guerre en première ligne, ce sont leurs parents qu’on honorait pour le courage qui est allé jusqu’au sacrifice suprême. 
Leur bravoure est un legs que les enfants doivent considérer comme tel,  a renchéri  le Mindef.   Si c’est une tradition depuis quelques années d’assister ces familles lors de la rentrée scolaire, c’est la première fois que la Cour d’honneur du quartier général abrite l’événement et y met un cachet spécial. « Il s’agit de l’inscrire dans la durée avec pour finalité l’adoption de ces orphelins de guerre comme des pupilles de la nation ».  
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie