Projets C2D: il y aura plus de visibilité

C’est l’engagement pris hier à Yaoundé par les membres du comité d’orientation et de suivi du contrat désendettement et développement réunis en leur 11e session.

La 11e session du comité d’orientation et de suivi du contrat désendettement et développement (COS-C2D) s’est tenue hier à Yaoundé. Au sortir des travaux, l’option a été prise de faire une communication plus ambitieuse et mieux adaptée afin que les Camerounais sachent réellement ce qui est réalisé pour eux depuis 2006 et pour quel impact. Nous voulons effectuer un saut qualitatif en matière de communication, pour faire savoir aux populations ce qui se fait de bien à travers le C2D », a indiqué Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun et par ailleurs co-président de COS-C2D.  Pour lui, durant les huit prochaines années, les différentes parties prenantes vont s’atteler à changer l’image de « saupoudrage » que les uns et les autres ont des projets C2D.
Pendant les travaux, les orientations données au C2D de troisième génération ont également été examinées. Ainsi, il sera question de préserver les acquis des deux premières générations, mais aussi assurer leur pérennisation à travers le transfert à l’Etat, des dispositifs ayant fait leurs preuves ailleurs. Tout comme les actions seront davantage concentrées sur les jeunes, les femmes et les régions fragiles du Cameroun.
L’ambassadeur de France a par ailleurs rappelé que tous les programmes mis en place depuis la première génération sont complémentaires et ont pour objectifs de répondre aux besoins des populations. « Nous devons par exemple pérenniser les programmes nationaux dans le secteur de l’agriculture afin qu’ils jouent le rôle de catalyseur pour d’autres...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie