Festival du film européen: le cinéma indépendant en projection

Cette particularité du 7e art opposée aux grosses productions est révélée aux cinéphiles camerounais dans différentes salles à Yaoundé.

A mille lieues des grands studios hollywoodiens, avec ses petits budgets et ses moyens limités, le cinéma indépendant poursuit une révolution entamée depuis plusieurs décennies. Les réalisateurs de ce genre sont portés par leur détermination sans faille à placer sous les projecteurs, des histoires du quotidien de personnes ordinaires, que certains trouveraient complètement hors de propos. C’est de ces expériences peu communes qu’ils puisent leur inspiration. L’Europe, qui est en fête cette semaine au Cameroun, décide d’allumer les feux d’artifice dans les salles, pour mettre en lumière des films indépendants. Des projections sont proposées depuis le 8 mai dernier au Centre culturel espagnol, à l’Institut Goethe et à l’Institut français de Yaoundé, à partir de 17h.
Les cinéphiles sont invités à se laisser tenter par cette manière insolite, drôle, sombre et même déprimante d’aborder des thèmes aussi variés que la famille, l’immigration, la perte d’un être cher, la maladie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie