Lions indomptables: de fausses convocations circulent

Des lettres envoyées  par des faussaires à des joueurs en vue d’un prochain regroupement des Lions. La Fecafoot met en garde.

Ils profitent des rêves de sélection des joueurs pour sévir. Depuis la fin de semaine dernière, des joueurs Camerounais évoluant à l’étranger reçoivent des convocations. La lettre qui circule sur la toile est signée d’un certain Paul Blaise Moussa et adressée  au président de Victoria sport club de Guimarães (Portugal) convoquant son joueur, Jacques Haman. Comme lui, d’autres joueurs ont reçu pareil document. Les compétitions visées sont la qualification  à la coupe d’Afrique des nations  et la participation à la coupe des Confédérations Russie 2017. Le document souhaite la libération du joueur par son club pour le match du Cameroun le 10 juin prochain à Yaoundé et contre le Chili à Moscou. Le regroupement aura lieu le 27 mai, d’après la lettre. Dans un communiqué, la Fédération camerounaise de football met en garde. Elle informe le public que de « fausses convocations de joueurs camerounais au prochain stage de la sélection nationale masculine seniors sont en circulation et envoyées à différents clubs nationaux et internationaux », lit-on dans le document. Toujours d’après le texte, « aucune convocation pour ledit stage n’a été émise à ce jour par la Fecafoot. Nous appelons les différents acteurs du football national et international à une grande vigilance et nous les invitons à signaler toute personne en possession de ce type de document ».
Selon les usages, c’est en effet le secrétariat général, sur la base d'une liste de joueurs établie par l'entraîneur-sélectionneur national, qui transmet lesdites convocations. D’après la Fecafoot, la liste des joueurs convoqués pour le stage de préparation des Lions au match officiel du 10 juin contre le Maroc, au match amical du 13 juin contre la Colombie et à la coupe des Confédérations FIFA Russi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie