Entrée en 6e, Common Entrance: les candidats face aux épreuves ce jour

Les établissements ont fait le nécessaire hier pour que les examens se déroulent dans de meilleures conditions.

Ambiance bien particulière hier au Lycée bilingue d’application de Yaoundé (LBA). Alors qu’il est  à peine 10h, des candidats au concours d’entrée en 6e massés devant un tableau scrutent minutieusement les listes. Chacun veut s’assurer de la présence de son nom sur l’affiche. Et pour cause ! C’est aujourd’hui que débutent sur l’ensemble du territoire, le concours d’entrée en 6e et le Common Entrance, son équivalent en anglais pour l’enseignement général et celui d’entrée en première année de l’enseignement technique.  
Dans cet établissement scolaire qui recevra dès ce matin plus 300 postulants, l’on assure que tout est fin prêt pour le bon déroulement des épreuves. Les listes de candidats sont disponibles devant les salles d’examen y compris leurs numéros de table. Pour les candidats en difficulté, les responsables rassurent : «  Les candidats n’ayant pas encore payé leurs frais de concours seront acceptés dans les salles de composition avec leurs documents certifiés et ils pourront procéder au paiement des frais nécessaires plus tards », rassure Mary Ayuketah, proviseur du LBA.
Ces candidats qui frappent aux portes du secondaire seront évalués dans cinq disciplines. Et c’est par l’épreuve de compréhension de texte qu’ils débuteront leur composition, suivie de celles de connaissance du français, du problème, du calcul rapide et de la culture générale. Pour ce qui est des désagréments de dernières minutes, tout a été prévu à l’avance. « Pour ceux des candidats qui oublieraient leurs récépissés et autres pièces d’indentification,, les directeurs d’écoles vont mettre notre dispositions des enseignants qui vont veiller à ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie