Projet de constructions de ponts préfabriqués : 15 ouvrages déjà disponibles

Information donnée hier à Yaoundé lors d’une concertation entre le ministre des Travaux publics et l’entreprise en charge de la conception.

Le programme de mise en œuvre de 55 ouvrages d’art en section préfabriquées modulaires en acier sur toute l’étendue du territoire va commencer pour un début avec l’implantation de 15 ponts métalliques. C’est la substance de la concertation tenue hier par le ministre des Travaux publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, avec l’entreprise en charge de cet important chantier,  Ellipse SAS et l’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael Stephan Hoza. Lors de cette réunion de mise au point sur l’état d’avancement dudit projet, les échanges ont également porté sur les modalités de démarrage des travaux sur le terrain, l’examen des procédés de décaissement des ressources Eximbank-USA. Il a aussi été question de lever les contraintes liées aux études environnementales du projet.
Pour ce qui est des ouvrages, l’entreprise a indiqué que 15 ponts étaient déjà prêts et les tabliers seront embarqués dans une semaine des Etats-Unis vers le Cameroun. Les études se poursuivent pour valider 27 autres ouvrages. Concernant les ressources financières, on apprend que les plus de 22 milliards de F alloués à la réalisation des 55 ponts ne seront pas suffisants. Les études techniques ayant relevé un certain nombre d’indications à prendre en compte. Donc, on table pour le moment sur 42 ouvrages à réaliser. Autre point important soulevé par l’entreprise, le renouvellement de la lettre de crédit. A ce sujet, le ministre a rassuré l’entreprise : « Ce n’est qu’un problème de procédure qui sera b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie