Economie numérique: le Cameroun affiche ses ambitions

 En ouvrant le forum dédié à la question hier à Yaoundé, René Emmanuel Sadi, représentant du chef de l’Etat, a exprimé la determination du pays à faire le grand saut numérique.

Plus de 12000 km de câble à fibre optique déployés à travers le pays, 80% de taux de pénétration du téléphone mobile, environ 20% de taux de pénétration à Internet, des développeurs d’applications et des start-upers à n’en plus finir. Voilà quelques atouts du Cameroun que René Emmanuel Sadi, représentant du chef de l’Etat, a présenté hier au public nombreux venus assister à l’ouverture officielle du forum international de Yaoundé sur l’économie numérique. Des atouts présentés dans le seul objectif d’attirer le plus grand nombre d’investisseurs susceptible d’aider le Cameroun à réussir son entrée dans cette nouvelle économie. D’ailleurs, le président de la République, Paul Biya, est lui-même très engagé à accompagner ses jeunes compatriotes dans le développement de l’économie numérique. Après les avoir exhortés en fin 2015 dans son message à la nation et en février 2016 à l’occasion de la fête de la jeunesse à se mettre au travail afin que le Cameroun rattrape son retard dans le domaine, le chef de l’Etat a pris l’initiative d’organiser tout un forum international sur l’économie numérique. Ce forum, qui est d’ailleurs sous son haut patronage, a pour thème : « Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ».
Dans son discours de circonstance, le représentant du chef de l’Etat a rappelé que le Cameroun a pris un train de mesures pour faciliter l’explosion de l’économie numérique. Il s’agit par exemple de l’adaptation de la formation aux besoins, de la facilitation de l’accès du plus grand nombre à Internet via la fibre optique et les technologies 3G et 4G notamme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie