Violences à Bangassou: 26 morts enregistrés

La force onusienne de maintien de la paix a présenté mardi le premier résultat des actes de barbarie dans le sud de la Centrafrique.

Les actes de violence survenus au cours des derniers jours à Bangassou dans le sud de la République centrafricaine ont coûté la vie à 26 personnes et fait fuir 7 000 autres qui sont dans une situation préoccupante, sans minimum vital. Comble de malheur, l’avion humanitaire transportant des vivres aux déplacés n’a pas pu atterrir mardi en raison d’une situation sécuritaire très fragile. Telle sont les dernières nouvelles de la situation qui prévaut dans cette partie du pays, telle que présentée mardi à Bangui par la Mission intégrée multidimensionnelle des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique. A l’occasion, le général Bala Keïta a indiqué que la région était toujours sous la menace des bandes armées. «Il y a des jeunes qui sont incontrôlés et qui prennent toutes les occasions pour faire du mal à l'autre, mais on va essayer de tout faire pour que les uns et les autres soient sous contrôle pour éviter qu'il y ait des représailles, en tout cas, des représailles de grande ampleur», a déclaré le commandant en chef de la MINUSCA.
Mais, la force onusienne reste confuse sur l’identité exacte des groupes armés  responsables des dernières attaques à Bangassou d’autant plus qu’aucun de ces mouvements n’a revendiqué ces attaques. Même si dans la région de nobreuses sources attribuent la responsabilité de ces atrocités aux milices anti-Balaka et ex-Séléka. «Je pense qu'il y a de la manipulation, une manœuvre stratégique. Ce n'est que le pic de l'iceberg, c'est-&agra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie