Libye: 141 morts dans une base militaire

Les frappes de vendredi dernier dans le sud du pays sont attribuées au groupe armé allié au gouvernement d’union nationale dirigé par Fayed al-Sarraj.

Pas moins de 141 personnes ont perdu la vie au sud de la Libye vendredi dernier au cours de l’attaque contre une base militaire à Brak al-Shati, une localité du sud de la Libye, contrôlée par l'armée nationale libyenne (ANL) commandée par le maréchal Haftar. Selon des sources militaires, cette attaque meurtrière est l’œuvre de la 3e force, un groupe armé fidèle au gouvernement d’union nationale (GNA) basé dans le nord à Misrata. D’après Ahmad al-Mesmari, porte-parole de l’ANL, plusieurs dizaines de blessés ont été également enregistrés et de nombreux soldats manquent toujours à l’appel, plusieurs jours après l’agression.
De son côté, l’émissaire de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour la Libye a du mal à retenir son courroux face à ce carnage. «Je suis indigné par des informations sur un nombre important de morts, y compris des civils, et des rapports selon lesquels des exécutions sommaires auraient pu avoir lieu», a réagi Martin Kobler. D’après lui, «les soldats tués revenaient d'un défilé militaire dans l'est de la Libye. La plupart d'entre eux n'étaient pas armés. Ils ont été exécutés». Au nombre des victimes, figurent également des civils employés dans cette base militaire. Le gouvernement d’union nationale qui écarte toute responsabilité, a condamné cette attaque et dit n’avoir pas donné d’ordre dans ce sens. Comme mesures conservatoires, le GNA a décidé de suspendre le ministre de la Défense, al-Mahdi al-Barghathi et l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie