Recherche contre Ebola: des anticorps découverts

Des chercheurs américains viennent de trouver des antigènes permettant de neutraliser les trois principales souches du virus.

Le monde scientifique vient d’opérer une avancée remarquable dans la lutte contre Ebola. Des chercheurs américains viennent de découvrir des anticorps permettant de mettre hors d’état de nuire le virus à l’origine de cette épidémie. Ces scientifiques de la faculté de médecine Albert-Einstein de New York ont procédé à l’analyse du sang d’une personne ayant survécu à cette épidémie en Afrique de l’Ouest et ont abouti à la conclusion selon laquelle sur les 349 anticorps isolés, deux pouvaient neutraliser toutes les souches connues de ce virus. Des expériences ont ainsi été effectuées sur des souris et des fouineurs, soumis à des doses mortelles des trois principales souches de la maladie. Ces animaux ont pu être protégés par les anticorps. « Un pas important pour atteindre ce but », s’est réjoui Kartik Chandran, professeur d'immunologie dans ladite faculté.
La prochaine étape consistera en un test du mélange sur des animaux de grande taille. Dans leurs recherches, les scientifiques de la faculté de médecine Albert-Einstein de New York ont également identifié des gènes pouvant être à l’origine des cellules immunitaires produisant les deux anticorps.
Cette prouesse scientifique vient supplanter le «ZMappTM», l’antiviral de lutte contre cett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie