Cameroun-Gabon: des Panthères en confiance

Les Gabonais qui ont débarqué à Douala dimanche soir sortent d’un match victorieux au Soudan.

Alliance NYOBIA, à Limbe

Ce sont des joueurs gabonais apparemment sereins que CT a rencontrés dans leur hôtel à Limbe hier, à la veille du match amical devant les opposer aux Lions indomptables du Cameroun ce soir dans cette ville. Johan Lengoualama, attaquant des Panthères évoluant au Portugal, se permet même un brin de causette non dépourvu d’humour avec des reporters dans le hall, narrant au passage une anecdote à propos des « bend-skins » à Douala… « Nous avons besoin de jouer », rappelle-t-il, pour revenir dans le registre du sérieux. En perspective de la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon accueille l’an prochain, et pour laquelle son équipe nationale poursuit sa préparation.
Samedi, les coéquipiers de Didier Ovono (l’expérimenté gardien de but), qui devrait arborer le brassard en l’absence de la star de l’équipe, Pierre Aubameyang, ont pris le dessus sur le Soudan 2 buts à 1 à Khartoum. Nul doute qu’ils voudront continuer sur cette lancée face aux Lions indomptables. C’est toujours de bon augure en vue d’une compétition, et les affiches Cameroun-Gabon sont ce qui se rapproche le plus d’un « clasico » sous-régional. Et un « clasico », qu’il se joue à Barcelone, Madrid ou Limbe, on a à cœur de le gagner.
La motivation devrait être aussi bien présente chez les Lions. Les joueurs, à qui Hugo Broos a fait savoir samedi dernier que la course aux places était ouverte, qu’il ne donnait de garanties à personne dans le groupe, savent ce qu’il leur reste à faire. Selon des informations obtenues par CT, le programme de travail – pour les deux équipes d’ailleurs – hier prévoyait une séance vidéo en matinée et une séance d’entraînement en fin d’après-midi au Stade omnisports de Limbe. Le match amical de ce 6 septembre, rappelons-le, se disputera en nocturne. Coup d’envoi à 19h.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie