Nord: des performances à relever

Les différentes directives vont dans le sens  d’une amélioration du taux de réussite aux examens certificatifs  dans la région.

En prenant tout récemment ses nouvelles fonctions à la tête de la délégation régionale des Enseignements secondaires du Nord, Aminatou épse Aboubakar Saïd, était bien consciente des énormes et multiples défis qui l’attendent. Parmi ceux-ci, le plus préoccupant demeure, à n’en point douter, celui relatif aux faibles taux de réussite aux examens certificatifs que connaît la région, ces dernières années. Taux en deçà de 50%.  
Pour ce qui est, par exemple, de l’année scolaire, la région du Nord, malgré les efforts consentis, a connu une régression aux examens certificatifs ; pour être passé de 39,18% de taux de réussite au terme de l’année scolaire 2014-2015 à 33,41% au terme de la toute dernière ; soit une baisse de 05,77%. Le nouveau délégué régional des Enseignements secondaires du Nord devra certainement puiser dans sa longue et riche expérience pour relever cet important défi.
En installant l’ex-proviseur du lycée bilingue de Garoua (2005-2016), le 1er septembre dernier, dans ses nouvelles  fonctions de délégué régional des Enseignements secondaires du Nord, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, s’est dit très confiant quant aux capacités de la nouvelle responsable à assumer les nouvelles missions à elle désormais dévolues.  
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie