Assurance maladie: une offre faite au chef de l’Etat

Porteur d’un projet de création d’une caisse nationale d’assurance, Jean François Thévénaz le directeur de JFT Consulting and Gestion a été reçu  au palais de l’unité vendredi dernier.

Le gouvernement camerounais est à la recherche d’une formule idoine pour garantir un meilleur accès aux soins  à l’ensemble de la population. Le directeur de JFT Consulting and Gestion SARL est allé présenter son offre au palais de l’Unité vendredi dernier. Au cours de l’audience que lui a accordé au nom du chef de l’Etat, le ministre-secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh,  Jean-François Thévenaz  a dévoilé les déclinaisons de son projet qu’il a soumis à l’attention du gouvernement camerounais.
Se confiant à la presse au sortir de son entretien avec le ministre secrétaire général de la présidence, le patron de JFT Consulting a indiqué qu’il est porteur d’un projet de création d’une caisse nationale d’assurance maladie et d’accident au Cameroun. Selon lui, cette structure qui doit assurer une meilleure prise en charge médicale à tous les Camerounais aura pour actionnaire unique l’Etat du Cameroun. « Chaque citoyen devrait en bénéficier au prorata de ses revenus », souligne Jean-François Thévenaz. Reste au gouvernement d’analyser la faisabilité et l’opérationnalité d’un tel projet.
Le projet d’institution d’un système de couverture universelle de santé est un grand challenge pour les pouvoirs publics camerounais. C’est d’ailleurs dans ce sens que le gouvernement a mis sur pied un comité technique national intersectoriel en charge de la conduite de ce processus, avec l&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie