Accueil des réfugiés : des appuis en vue pour les communes

 C’est à travers un comité de pilotage chargé du suivi de développement des localités des régions de l’Est, de l’Adamaoua et du Nord lancé hier à Yaoundé.

Une fois en terre d’accueil, les réfugiés ont besoin de mener des activités génératrices de revenus pour vivre. Seulement, leur intégration n’est pas toujours en adéquation avec le plan de développement mis sur pied sur leur terre d’accueil. Esther Yaffo Ndoe, maire de la commune de Garoua-Boulaï en a fait l’expérience : « Les réfugiés vivant dans notre commune ont voulu faire de l’élevage mais le dispositif mis en place ne leur ont pas permis de partager les ressources utiliser par nos éleveurs. Ce qui a entraîné un conflit agropastoral.
Soucieux de l’amélioration des conditions de vie des réfugiés et des populations hôtes, le gouvernement en partenariat avec le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) a mis sur pied un Comité de pilotage pour le suivi des interventions de développement des localités abritant les réfugiés, notamment dans les régions de l’Est, de l’Adamaoua et du Nord. Le comité a été officiellement lancé hier, par le secrétaire général du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) et Kouassi Lazare Etien, représentant du Hcr au Cameroun.
Du fait des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie