Mbé: dix militaires blessés dans un accident

Une trentaine de victimes enregistrés  à la falaise de Mbé récemment. 
 
Plus de peur que de mal. Les éléments du Bataillon des troupes aéroportées (Btap) de Koutaba ont récemment été victimes d’un accident de la circulation sur la nationale n°1. Ils venaient de quitter la région de l’Adamaoua à destination de l’Extrême-Nord. Au niveau de la falaise de Mbé, sur l’axe Ngaoundéré-Garoua, l’un des quatre camions du contingent de (Btap) dérape. 
Le chauffeur manœuvre comme il peut pour redresser son véhicule mais il a en face un car de transport en commun. La pente abrupte de la falaise ne lui facilite non plus la tâche. A bord de ce véhicule, une dizaine de soldats bataillent pour se sauver. Quelques instants plus tard, le véhicule réussit à s’immobiliser bon an mal an. 
L’une des victimes une fois hors de danger raconte que leur véhicule a eu une panne technique. Le cardan a rompu. Aussitôt, le chauffeur perd le contrôle. Ce dernier garde toutefois son sang-froid. Ce qui évite d’entrer en collision avec la voiture de transport en commun qui les devançait. Il n’a alors d’autre  choix que de bifurquer dans le bosquet. C’est dans un ravin que le camion militaire finira sa course folle. 
Bilan de parcours : 31 blessés parmi les civils et militaires dont deux fractures. Admises aussitôt en soins intensifs à l’hôpital régional de Ngaoundéré, les victimes ont été mises en observation. Il ressort que les cas notifiés sont plus ou moins graves.  Plusieurs sont sortis de cette formation sanitaire le lendemain.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie