Gaëlle Ngono: « Des réalisations résolument originales »

 Designer-accessoiriste de mode

 

S’il vous était demandé de présenter  le concept Mininga que diriez-vous ?


Mininga signifie « Femme » ou « jeune fille » en langue Eton (Cameroun). Nous annonçons d’ores et déjà, à travers cette sonorité africaine, la tendance de la marque. Mininga s’adresse principalement aux femmes africaines ; "africaines" perçu ici comme un état d’esprit. Mininga est une marque de bijoux africains, ethniques. Un ensemble d’accessoires de mode d’inspiration artisanale et ethnique créés dans le but d’agrémenter toutes sortes de tenues, qu’elles soient africaines traditionnelles ou modernes. De fait, la marque propose des colliers, des bracelets, des boucles, des bijoux de tête... pour femmes. Exceptionnellement, la marque conçoit des articles pour hommes.


Qu’est-ce qui fait la particularité de la marque ?


« Mininga » est une entreprise de création de bijoux ethniques principalement inspirés de l’Afrique non sans une touche de modernité. Les œuvres de la marque sont des réalisations résolument originales, très colorées comme l’exige la culture africaine pure. Les produits « Mininga » sont faits de perles principalement (toutes les formes) et sont créés pour correspondre à toutes les occasions.


Quels sont les défis qu’entend relever la marque ?


Au-delà du fait que la marque Mininga trouve son inspiration dans l’envie de représenter la femme dans son ensemble, elle vise également à valoriser l’Afrique. Toutefois, les raisons ayant incité à la création d’une entreprise de bijoux exotiques sont toutes autres. Il est également question ici de partager la passion pour l’art africain, de contribuer à son développement. Par ailleurs, il est question de montrer l’importance de tels accessoires. Contribuer à l’évolution de l’économie de mon pays, créer mon propre emploi et en générer d’autres, contribuant ainsi à la baisse du chômage.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category