Marie Ngo Simb II: « Nous voulons être champions d’Afrique »

Entraîneur de l’équipe nationale féminine de karaté

 

Au moment où débutent les compétitions aux championnats d’Afrique de karaté, dans quel état d’esprit sont les athlètes camerounais ?
La délégation camerounaise est sereine. Nous nous sommes bien préparés. Des moyens ont été mis à notre disposition pour que l’équipe soit techniquement et tactiquement prête. Nous le sommes à 95%. Les 5% restants reviennent aux athlètes et au public qui nous accompagnera pour motiver les karatékas. Nous ne comptons pas décevoir.
Quels sont les objectifs de la délégation camerounaise lors de cette compétition ?
Notre objectif est d’abord de prendre la position de leader qu’occupe l’Egypte dans le karaté africain. Nous voulons être champions d’Afrique. Au niveau régional (zone 4, Afrique centrale, ndlr), le Cameroun a été plusieurs fois champion. Il faut rappeler qu’en 2014, nous avons affronté l’Egypte en finale de kumité (combat, ndlr) par équipes. Par ailleurs, ces championnats sont importants pour le classement mondial. Il s’agit pour nos athlètes, d’ajouter des points après ceux glanés en Arabie saoudite. Le karaté étant désormais une discipline olympique, le Cameroun doit être valablement représenté à Tokyo en 2020.
Quelles sont les chances du Cameroun ?
Les karatékas camerounais qui se présentent à ces championnats sont un mélange d’anciens et de jeunes, prêts à croquer de l’or. En kumité féminin, nous avons une équipe expérimentée, emmenée par la capitaine, Blandine Angama Mendo, championne d’Afrique en 2014 et médaillée d’or aux Jeux africains en 2015. En kata (mouv...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie