Human Rights Situation:Gov’t Prepares 2016 Report

Le rapport a été validé dans un atelier au ministère de la Justice le 1er juin 2017

 

Des responsables gouvernementaux, des experts des droits de l'homme et des représentants d'associations travaillant dans le domaine des droits de l'homme, le 1er juin 2017, à Yaoundé, a validé le rapport du Ministère de la justice sur les droits de l'homme au Cameroun en 2016. Le Secrétaire général du Ministère, la Justice George Gwanmesia Nyoukaha au nom du ministre d'État, ministre de la Justice et gardien des phoques, Laurent Esso, a présidé l'atelier de validation.
Le juge George Gwanmesia a souligné certains progrès dans la promotion et la protection des droits de l'homme au Cameroun en 2016. Il a parlé de la promulgation de la loi sur le nouveau code pénal dont certaines dispositions visent à consolider les droits des femmes et des personnes en détention. Il a également mentionné la signature du cadre de la Convention avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en ce qui concerne les meilleurs soins de santé pour les réfugiés et la protection des enfants. Dans le rapport, le gouvernement reconnaît le soutien multiforme de la communauté internationale pour améliorer les conditions de réfugiés et de personnes déplacées à l'intérieur du territoire national.
La situation de crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est également préoccupante dans le rapport, puisqu'elle a débuté d'ici 2016, mais la plupart des solutions aux questions préoccupantes ont été prévues en 2017. Pour cette raison, des développements plus importants seront examinés en Le rapport de 2017 du ministère de la Justice sur les droits de l'homme au Cameroun afin de donner une vision globale de la situation, a-t-il expliqué. Dans le rapport, le gouvernement reconnaît le soutien multiforme de la communauté internationale pour améliorer les conditions de réfugiés et de personnes déplacées à l'intérieur du territoire national. La situation de crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie