Industrie agroalimentaire: le Salon de Yaoundé en décembre

Les contours et les enjeux de cette quatrième édition ont été présentés au cours d’une conférence de presse le 30 août dernier à Yaoundé.  

Yaoundé sera le carrefour de l’agroalimentaire du 6 au 16 décembre prochain. C’est à la  faveur du Salon international de l’industrie agroalimentaire de Yaoundé (Sialy) qui se tient pour la quatrième fois à l’esplanade de l’Hôtel de ville. Lors d’une conférence de presse, le 30 août dernier à Yaoundé, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Ernest Gbwaboubou, a présenté les contours et les enjeux de l’évènement. Lancé en 2010, le Sialy a pour objectif de promouvoir l’agroindustriel tout en menant la réflexion sur des stratégies relatives à son développement. Pour cette 4e édition, le salon va mettre l’accent sur le numérique en vue de la création de strat-up pour booster la compétitivité des entreprises. Egalement comme innovation, le zoom sur le secteur agricole avec la présence du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader).
Le rendez-vous sous-régional du secteur agroindustriel se tiendra sur le thème : « Agriculture et transformation industrielle moteur de développement ». Au total, plus de 200 équipementiers et autres industries de transformations du Cameroun, de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) et d’autres pays d’Europe sont attendus. D’après Bibiane Motto, promotrice du projet, le Sialy s’articulera autour des conférences-débats et d’une foire exposition et d’animation culturelle. Des rencontres B to B permettront d’établir des partenariats et de trouver des solutions à l’essor de l’industrie agroalimentaire.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie