Les Interpoules auront lieu en décembre

C’est une des résolutions prises lundi par le comité exécutif de la Fécafoot en session à Limbe.

Le prochain tournoi Interpoules démarre le 10 décembre 2016. C’est une des résolutions prises lundi dernier, 5 septembre, par le comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), en session ordinaire à Limbe dans le Sud-Ouest. Selon d’autres résolutions prises lors de ces travaux conduits par le président de la fédération, Tombi à Roko, ce tournoi se disputera dans la région de l’Ouest (en raison des désistements du Sud-Ouest et du Nord) et sera baptisé « Mahou Regional League Play off ».
Dans la foulée, une autre résolution a adopté le règlement de cette compétition. Adopté aussi, le règlement du championnat U 17 Fifa-Fécafoot.
Sur un tout autre plan, la fédération a également résolu de constituer une délégation pour aller rencontrer le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, en vue d’une « résolution à l’amiable » de l’affaire relative à la démolition de l’immeuble siège de la ligue régionale du Centre.
Par ailleurs, le comité a décidé de l’allocation d’une « indemnité mensuelle » aux présidents des ligues régionales, à condition qu’ils ne fassent pas partie du comité exécutif de la Fécafoot, et de la mise en place d’un comité ad hoc de suivi des travaux des stades de Bamenda, Bangangté et Sangmelima. Il a par ailleurs félicité le général Pierre Semengue – présent aux travaux de Limbe hier – et tout son conseil pour l’élection remportée à la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).
On retiendra aussi qu’avant le début des travaux à huis clos, le président de la Fécafoot, dans son propos liminaire, a indiqué que le gouvernement et la fédération étaient « en plein dans le vaste chantier de la Can féminine » prévue du 19 novembre au 3 décembre en terre camerounaise. « Le comité exécutif est en ordre de bataille par rapport à la plus-value attendue », a-t-il déclaré. Avant de saluer, quelques instants plus tard, la mémoire de deux membres décédés récemment, David Mayebi et Antoine de Padoue Essomba Eyenga.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie