Régulation des télécommunications: la feuille de route du Dg

Philemon Zo’o Zame installé hier à Yaoundé par le MINPOSTEL qui lui a déroulé les attentes du chef de l’Etat

En procédant à l’installation du nouveau directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun (ART), Philémon Zo’o Zame, nommé le 8 juin dernier par décret présidentiel, le ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) a tenu à indiquer que « le renouvellement du personnel en général participe des ajustements rendus nécessaires par la recherche d’une impulsion nouvelle, à travers le renouvellement des compétences ». Le premier DG de l’ART, créée en 1998, a ainsi cédé son fauteuil hier à Yaoundé. Au terme de 18 ans de gestion, Jean Louis Beh Mengue a reçu la gratitude du gouvernement par la voix du MINPOSTEL, Minette Libom li Likeng.
Au DG entrant, le ministre a rappelé que « si la promotion à un nouveau poste de responsabilité représente un motif légitime de satisfaction, il n’en demeure pas moins vrai que cette promotion professionnelle fait appel à de nouveaux défis qu’il faut relever, en vue de mériter davantage la confiance de la plus haute autorité de l’Etat ».
Pour le MINPOSTEL, « un bon régulateur a pour mission de promouvoir une saine concurrence entre tous les opérateurs des réseaux. Ce, en vue de garantir la meilleure qualité de service possible à l’utilisateur final dont il assure la protection, grâce à l’application sans état d’âme de la réglementation en vigueur ». Il se doit par ailleurs d’être un acteur fort, garantissant l’égalité de traitement et l’équité envers tous les opérateurs des réseaux, ainsi que les droits des utilisateurs finaux qui s’avèrent être le maillon faible de la chaîne.
Sur sa feuille de route, la tutelle a prescrit à Philémon Zo’o Zame une série de chantiers. La mise en place de mécanismes de régulation efficaces avec notamment la conception en urgence d’un manuel de gestion des fréquences ; le développement d’une stratégie de protection du consommateur prenant en compte la gestion des plaintes ; l’application effective du dispositif de sanctions des opérateurs et l’implémentation des sanctions constatées ; l’amélioration du management de l’agence favorisant la production de résultats plus perceptibles. Les consommateurs attendent de voir.

 

Minette Libom li Likeng: « L’environnement exige que tout le monde se mobilise »

Ministre des Postes et Télécommunications

« Avant l’installation du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie