Deuxième journée décisive

On devrait voir plus clair dans les groupes A et B avec la suite des matchs, aujourd’hui et demain

Le match Australie-Allemagne, lundi dernier dans le groupe B, a clôturé la première journée de la coupe des Confédérations Russie 2017 (17 juin au 2 juillet). La première impression qui s’en dégage est qu’aucune équipe n’a véritablement marqué son territoire. Les favoris, Allemagne, Chili et Portugal ont souffert.
Malgré une équipe B avec ses cadres laissés au repos par Joachim Löw, l’Allemagne, championne du monde en titre, a joué un peu trop facile face à la modeste Australie. Ce qui a failli lui être fatal, comme le démontre ce succès sur le fil (2-3). En attaque, elle peut compter sur Julian Draxler et sa nouvelle pépite, Werner. Mais on a vu une Mannschaft bien friable en défense. Si l’Australie avait su saisir sa chance dès le début de la rencontre, on peut penser que le sort de cette rencontre aurait pu être différent. Mais il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs allemands découvrent une compétition internationale. Une chose est certaine, il leur faudra élever leur niveau de jeu lors de leur prochaine sortie. D’autant qu’on aura droit à une des plus belles affiches de ce premier tour : Allemagne-Chili. La Roja a aussi souffert face au Cameroun dimanche dernier, s’imposant finalement 2-0 dans les dix dernières minutes.  Du côté des Lions indomptables, on espère justement se relancer face aux Aussies, qui ont montré qu’ils ne sont pas là en victimes  résignées.
Dans l’autre poule, une belle affiche, Russie-Portugal, est également au programme ce mercredi au stade du Spartak à Moscou. Les hôtes de la compétition se sont certes imposés en ouverture 2-0 mais la faiblesse de leur adversaire d’alors, la Nouvelle-Zélande, ne permet pas de jauger leur véritable niveau malgré plusieurs atouts offensifs comme Fyodor Smolov, la nouvelle sensation locale. Pour le Mexique, la tâche devrait être plus aisée face à la Nouvelle-Zélande et une victoire serait un grand pas vers les demi-finales.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category