Senate: Finance Law Ordinance Bill Ready For Adoption

 Les membres du Comité des finances et du budget du Sénat ont adopté le projet de loi le 19 juin

Les membres du Comité des finances et du budget du Sénat ont examiné le 19 juin 2017 et adopté le projet de loi pour ratifier l'ordonnance N0. 2017/1 du 17 mai 2017 modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n ° 0. 2016/18 du 14 décembre 2016: loi de finances de la République du Cameroun pour l'exercice financier 2017. Ils ont examiné le projet de loi quelques heures plus tard après avoir été déposé lors de la séance plénière de la Chambre après avoir été transmis par le Président de l'Assemblée nationale.
Ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey a défendu le projet de loi en présence du Ministre délégué au Ministère de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation en charge des Gouvernements locaux, Jules Doret Ndongo qui a représenté le Vice-Premier Ministre, Ministre délégué à la Présidence chargé de Relations avec les assemblées, Amadou Ali. En vertu de l'ordonnance, le montant des prêts non concessionnels que le gouvernement a autorisés à conclure au cours de l'exercice financier de 2017 est passé de 500 milliards de FCFA à 1 200 milliards de FCFA. Le plafond des prêts concessionnels fixé à 500 milliards FCFA reste inchangé.
Toutefois, le gouvernement de la loi financière de 2017 a fixé le plafond des prêts concessionnels et non concessionnels à 1 000 milliards de FCFA. La loi a donc des contraintes quant à l'exécution de projets comme ceux en négociation concernant le Cameroun accueillant la Coupe d'Afrique des Nations 2019 . Les projets liés à AFCON 2019 sont estimés à 130 milliards FCFA. La signature de l'ordonnance, a expliqué le gouvernement, était de permettre de supprimer les contraintes. Le montant des prêts non concessionnels que le gouvernement a autorisés à conclure au cours de l'exercice financier de 2017 est passé de 500 milliards de FCFA à 1 200 milliards de FCFA. Le plafond des prêts concessionnels fixé à 500 milliards FCFA reste inchangé. Toutefois, le gouvernement de la loi financière de 2017 a fixé le plafond des prêts concessionnels et non concessionnels à 1 000 milliards de FCFA. La loi a donc des contraintes quant à l'exécution de projets comme ceux en négociation concernant le Cameroun accueillant la Coupe d'Afrique des Nations 2019 . Les projets liés à AFCON 2019 sont estimés à 130 milliards FCFA. La signature de l'ordonnance, a expliqué le gouvernement, était de permettre de supprimer les contraintes. Le montant des prêts non concessionnels que le gouvernement a autorisés à conclure au cours de l'exercice financier de 2017 est passé de 500 milliards de FCFA à 1 200 milliards de FCFA. Le plafond des prêts concessionnels fixé à 500 milliards FCFA reste inchangé. Toutefois, le gouvernement de la loi financière de 2017 a fixé le plafond des prêts concessionnels et non concessionnels à 1 000 milliards de FCFA. La loi a donc des contraintes quant à l'exécution de projets comme ceux en négociation concernant le Cameroun accueillant la Coupe d'Afrique des Nations 2019 . Les projets liés à AFCON 2019 sont estimés à 130 milliards FCFA. La signature de l'ordonnance, a expliqué le gouvernement, était de permettre de supprimer les contraintes. Le plafond des prêts concessionnels fixé à 500 milliards FCFA reste inchangé. Toutefois, le gouvernement de la loi financière de 2017 a fixé le plafond des prêts concessionnels et non concessionnels à 1 000 milliards de FCFA. La loi a donc des contraintes quant à l'exécution de projets comme ceux en négociation concernant le Cameroun accueillant la Coupe d'Afrique des Nations 2019 . Les projets liés à AFCON 2019 sont estimés à 130 milliards FCFA. La signature de l'ordonnance, a expliqué le gouvernement, était de permettre de supprimer les contraintes. Le plafond des prêts concessionnels fixé à 500 milliards FCFA reste inchangé. Toutefois, le gouvernement de la loi financière de 2017 a fixé le plafond des prêts concessionnels et non concessionnels à 1 000 milliards de FCFA. La loi a donc des contraintes quant à l'exécution de projets comme ceux en négociation concernant le Cameroun...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie