Champions League africaine: c’est fini pour Coton Sport

Le club camerounais battu hier à Garoua par Zanaco Fc, est éliminé avant les deux derniers matchs de poule

Les espoirs de Coton Sport de Garoua en Champions League  africaine ont pris fin hier au stade omnisports de Roumde Adjia. Le seul représentant du Cameroun à cette phase des poules de la compétition africaine,  est d’ores et déjà élimine après la quatrième journée, face au club Zanaco Fc de Zambie, sur un score de 0-1. Un but que les Zambiens ont marqué pratiquement aux arrêts de jeu. Même si l’équipe de Garoua devra encore disputer deux derniers matchs dans cette compétition, ce ne sera que pour la formalité.
Pourtant, dès l’entame du jeu hier, les poulains du coach Minkreo Birwe affichaient une belle détermination face aux visiteurs zambiens. Les supporters de Garoua, bien que moins nombreux dans les gradins, espéraient enfin voir leur équipe gagner ses trois premiers points dans cette compétition. Les différentes incursions des joueurs de coton dans le camp adverse étaient toujours accompagnées des encouragements de ses fans. Mais sur le terrain, que d’occasions manquées ! Les joueurs de Coton Sport ont obtenu plusieurs situations dangereuses, sans jamais réussir à concrétiser. Et pourtant le public est resté optimiste jusqu’à cette fatidique occasion, intervenue à la 91e minute de jeu, sur une faute de la défense camerounaise. Zakala Saith de Zanaco Fc, qui jusque-là brillait par une grande timidité dans le jeu, a envoyé le ballon aux fonds du filet du gardien de Coton Sport. « Fin de parcours pour nous dans cette compétition», pouvait-on entendre çà et là. Une défaite qui fait suite à une autre concédée le 3 juin dernier à Lusaka, où Coton Sport avait perdu (1-2).  La prochaine sortie est prévue le 1er juillet prochain au Maroc, face au Wydad Althletic club.

 

Reactions

 

Minkreo Birwe: «Il nous a manqué la maturité»

Coach Coton Sport FC de Garoua

« L’apprentissage est difficile. Après quatre matchs, quatre défaites. Avec un contenu qui était pourtant porteur d’espoir. On aurait pu par exemple gagner ce match, malheureusement à la dernière minute, nous sommes passés à côté. Ce qui nous a manqué...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie