Volonté de paix

L’inauguration du Centre international des conférences de Kintélé dans le département du Pool en République du Congo, mardi dernier, brise la logique de violence dans laquelle les insurgés ont voulu enfermer cette circonscription de la République du Congo. Il s’agit d’un joyau architectural ayant coûté plus de 134 milliards de francs.
La construction de ce centre dans le département du pool est sans aucun doute un symbole de paix, d’espérance et de développement. Ce symbole vaut son pesant d’or  quand on sait que dans la nuit du 17 au 18 avril dernier, une embuscade tendue par les miliciens Ninjas de Frédéric Bitsamou alias pasteur Ntumi s’est soldée par 18 morts. Le Parti congolais du travail, le parti au pouvoir, avait alors demandé au gouvernement de « mettre hors d’état de nuire le pasteur Ntumi, ses bandes et leurs commanditaires ». qui reprenaient ainsi leur sale besogne. D’autres voix s’étaient élevées notamment du côté de l’opposition pour prôner le dialogue afin de mettre fin à la rébellion qui sévit dans le département du Pool.
En réalité, l’embuscade de la nuit du 17 au 18 avril faisait suite aux attaques des quartiers sud de Brazzaville survenues le 4 avril dernier. Cette insurrection s’est étendue au département du Pool dont le pasteur Ntumi est originaire. Depuis  leur refuge, dans les tréfonds de la forêt, les miliciens Ninjas initient des attaques contre des personnes paisibles. A telle enseigne que le trafic fe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie