ONU-Cameroun: encore de belles perspectives

Les deux partenaires réaffirment leur ferme détermination à poursuivre la lutte contre la pauvreté et l’extrémisme religieux. 

La coopération entre le Système des Nations unies et le Cameroun est promise à un bel avenir. C’est du moins le constat qui se dégage de la récente visite de l’administrateur du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en terre camerounaise. Helen Clark qui s’est rendue dans le camp des réfugiés de Zamaï, près de Mokolo dans l’Extrême-Nord, s’est réjouie de l’hospitalité offerte par le Cameroun et ses populations à ces personnes vulnérables chassées de leur terre par la guerre. Des différents entretiens qui ont eu lieu à l’occasion entre les autorités camerounaises et leur hôte, il ressort un satisfecit quant à l’appui apporté par le PNUD à la mise en œuvre du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE) et des Objectifs de développement durable (ODD). L’hôte du Cameroun a également salué le Plan spécial jeunes initié, il y a quelques mois, par le président Paul Biya. 
A l’avenir, le Système des Nations unies annonce d’autres appuis en faveur du Cameroun. Notamment, en matière d’opportunités dans les secteurs économiques et en faveur des jeunes et des femmes, des couches les plus vulnérables confrontées aux exactions du terrorisme et de la société civile. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie