Etats-Unis-Cameroun: une relation dynamique

La célébration de la 241e fête nationale américaine jeudi dernier à Yaoundé a permis de revisiter les soixante ans de coopération et de projeter la relation bilatérale entre les deux pays.

Les centaines d’invités conviés jeudi dernier à la célébration des 241 ans de l’indépendance des Etats-Unis à Yaoundé n’ont pas manqué l’occasion d’apprécier, une fois les grilles de l’ambassade américaine franchies, l’idylle entre le Cameroun et les Etats-Unis qui dure depuis soixante ans. Ce jour-là à l’entrée de la somptueuse représentation diplomatique, l’ambassadeur Michael Stephen Hoza et ses collaborateurs ont servi à leurs hôtes une belle exposition-photos qui retrace la belle histoire diplomatique entre les deux nations. Une relation riche et variée qui se manifeste dans divers domaines. Depuis Leland Barrows, le tout premier ambassadeur américain en poste au Cameroun jusqu'à Michael Stephen Hoza, actuel chef de mission diplomatique, la relation bilatérale entre le Cameroun et les Etats-Unis est restée constante aux plans diplomatique, militaire, économique, éducatif et culturel. Avec un accent sur la lutte contre le terrorisme.
Depuis l’agression du Cameroun par le groupe terroriste Boko Haram, le pays de l’oncle Sam s’est illustré comme un allié de poids à travers un soutien logistique et humain. Dans son discours de circonstance, Michael Stephen Hoza a réaffirmé l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie