RDPC: les présidents de sections d’Afrique formés

 Ils ont pour principale mission de faire rayonner le parti dans les pays où ils résident.

Un séminaire de formation a été organisé par l’académie du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), à l’intention des sept présidents des sections d’Afrique. C’est le cercle municipal de Douala qui a accueilli, vendredi 23 juin, ce séminaire de formation, d’information et de sensibilisation. Entre autres responsables du RDPC présents, Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central, Laurent Esso, délégué permanent régional du Comité central dans le Littoral, le secrétaire aux relations internationales, Jean-Pierre Fogui, d’autres membres du Comité central, des militants de la base au sommet, etc.
Trois principaux points étaient à l’ordre du jour. La rencontre entre les présidents des sections d’Afrique et le secrétariat général du Comité central, des échanges entre ces responsables et les leaders locaux du parti et le renforcement des capacités des chefs politiques du RDPC en Afrique, notamment en ce qui concerne les  dispositions statutaires.
A cet effet, des exposés sur des thèmes relatifs au fonctionnement et aux missions spécifiques des sections extérieures du parti ont été présentés. L’objectif, comme l’a indiqué Jean Nkuete dans son discours d’ouverture, est de rechercher et de définir ensemble les conditions pour leur assurer une plus grande capacité d’action. En outre, a insisté le secrétaire général du Comité central, il est question de renforcer, de conforter et de consolider les sages relations avec les responsables des sections extérieures.
Après une journée de travail intense, le secrétaire général du Comité cen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie