Allemagne-Mexique : entre vieux amis

Les deux équipes qui se sont affrontées une dizaine de fois par le passé, se disputeront le dernier ticket pour la finale ce soir à Sochi.

LAllemagne fait-elle figure de bête noire du Mexique ? Tous les journalistes présents à Sochi pour la deuxième demi-finale de la coupe des Confédérations Russie 2017 (du 17 juin au 2 juillet) le pensent fortement. Tenez, en dix confrontations, El Tri ne s’est imposé qu’une fois pour cinq matchs nuls. D’ailleurs, la dernière opposition entre Allemands et Mexicains date de la coupe des Confédérations 2005, marquée par le succès de la Mannschaft 4-3 lors du match pour la 3e place.
Ce soir donc, au stade Fisht de Sochi, il s’agira pour Javier Hernandez et ses coéquipiers de vaincre le signe indien…ou plutôt, allemand. Pour cela, il faudra absolument résoudre un problème récurrent depuis le début de la compétition : la mauvaise entame de match. Le Mexique, qui a terminé deuxième de sa poule avec un nul et deux victoires, a toujours encaissé en première mi-temps. Tout en réussissant à renverser la vapeur par la suite.  Il faudra faire sans le capitaine Andrés Guardado, suspendu. Le Mexique a toujours essayé de gagner la bataille du milieu de terrain avec la multiplication des appels et des échanges rapides comme prôné par le sélectionneur Juan Carlos Osorio.
De con côté, l’Allemagne, malgré son équipe B en manque de repères au niveau international, a su se montrer efficace quand il le fallait. Beaucoup ont nourri des doutes devant ce groupe plutôt fébrile face à l’Australie (3-2) pour ses débuts. Mais Joachim Löw, le sélectionneur national, a su rectifier les choses au fur et à mesure. Désormais, Julian Draxler et compagnie espèrent bien marquer le tournoi de leur empreinte. Le joueur du PSG, repositionné derrière l’attaquant de pointe, semble vraiment avoir pris son envol et sait tirer profit de la liberté de sa position. Et ils savent que cela passera par un pressing haut et agressif face au Tri. La bataille sur les ailes, avec les latéraux allemands qui jouent très haut et dépensent plus d’énergie pour revenir appuyer les trois défenseurs, sera également une des clés de cette rencontre. Juste pour les statistiques, l'Allemagne reste sur 13 matches sans défaite (10 victoires et trois nuls). Et la Mannschaft compte bien poursuivre sur cette lancée dès 21h ce soir (19h au Cameroun).

 

Ils ont dit

Javier «Chicharito » Hernandez: « Nous sommes un groupe uni »

Attaquant Mexique.

« Nous sommes concentrés sur notre jeu et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie