Italie: l'urgence d'agir

Commentaire.

L’Italie subit une pression migratoire si forte qu’elle estime ne plus être en mesure d’y faire face seule. Les ministres italien, français et allemand de l’intérieur se sont réunis, avant-hier à Paris en France, pour essayer d’apporter une réponse coordonnée à l’énorme pression exercée sur l’Italie.
Il suffit de relever que, depuis le début de l’année, ce pays a enregistré 83000 arrivées de migrants en provenance de la Libye. Ce chiffre est en hausse de 19 % par rapport à l’année dernière. L’Agence européenne chargée de la surveillance et du contrôle des frontières, Frontex, révèle qu’en 2016, 503.700 personnes ont été mises aux arrêts avant d’entrer illégalement en Europe. De même, plus de 180.000 migrants ont risqué leur vie pour atteindre les côtes italiennes. 3800 d’entre eux sont décédés au cours de la traversée de la mer Méditerranée selon l’Organisation des Nations unies (ONU). Encore faut-il ajouter que les seuls ports vers lesquels les migrants secourus sont acheminés sont les ports italiens. D’où l’urgence d’agir.
Agir consiste à attaquer le mal des migrations par la racine en investissant davantage en Afrique comme l’a suggéré la chancelière allemande, Angela Merkel, lors du récent sommet du G20 à Berlin. Agir consiste peut-être aussi à déplacer en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie