Médias: le CNC va primer l’excellence

Les prix seront attribués en décembre prochain aux journalistes qui se seront distingués par leurs prestations et surtout par leurs comportements responsables

« Excell’com », c’est le prix de l’excellence du journalisme responsable que va décerner le Conseil national de la Communication (CNC) aux hommes et femmes des médias qui vont se distinguer dans leur travail en 2016. Une cérémonie de valorisation de l’excellence journalistique qui se tiendra du 16 au 17 décembre prochain à Yaoundé. « C’est une récompense qui contribue à la sanction positive en primant les journalistes de qualité et à confondre ceux qui estiment à tort que le CNC est un organe de répression », a relevé son  président au cours d’un point de presse jeudi à Yaoundé. L’objectif est de démontrer qu’il n’y a pas que de l’ivraie dans la presse camerounaise mais qu’il existe d’excellents professionnels. Une initiative appréciée par les professionnels des médias. « C’est une bonne idée mais nous espérons qu’il y aura un jury discret qui travaillera dans l’anonymat et qui va évaluer sur des critères objectifs en fonction de la ligne éditoriale », espère un journaliste.
Concernant les critères, il sera demandé au public principal consommateur du travail des médias au Cameroun de voter pour les meilleurs. Ensuite, les votes vont passer au crible du tableau des organes et professionnels déjà sanctionnés par le CNC et enfin, le jury désignera les lauréats en fonction des différentes catégories (presse écrite, radio, télévision, presse cybernétique, prix spéciaux).
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie