Barrage de Memve’ele: un débarcadère en vue

Des études sont lancées pour la réalisation de cette infrastructure connexe qui devrait aider à développer l’activité de pêche autour de l’ouvrage hydroélectrique.

Le village de Nyabizan dans la vallée du Ntem, région du Sud, sera bientôt doté d’un débarcadère de pêche. Il s’agit là d’une plateforme qui rentre dans les structures connexes du projet du barrage de Memve’ele. Le directeur du projet, Dieudonné Bisso, vient en effet de lancer un appel d’offres national restreint pour les études techniques qui devraient aboutir à la construction de ce débarcadère, question de faire face à l’accroissement de l’activité piscicole dans le périmètre du barrage,  consécutive à sa mise en eau intervenue en août 2016.
Dans le détail, il s’agira de procéder à une mise à jour de la situation actuelle du secteur de la pêche dans la localité, d’évaluer l’offre en restaurateurs et en distributeurs des produits de pêche, de qualifier les débarquements sur place. Dans cette étude, un accent particulier sera mis sur l’identification et la description des constructions nécessaires que sont une  halle aux poissons, un bâtiment restaurant, des locaux de stockage et de conservation des produits de pêche,  des équipements techniques, un bâtiment toilettes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie