Pr. Blaise Louka: « L’UPC tiendra bien son congrès en 2017 »

Secrétaire général de l’Union des Populations du Cameroun

 

Monsieur le Secrétaire général, un congrès de votre parti était programmé pour les 23 et 24 juin derniers. Quels sont les raisons de son ajournement ?


Ce congrès est une étape prévue depuis trois ans dans le processus de reconstruction de l’UPC et de son repositionnement sur l’échiquier politique national. Il doit permettre au parti de réaffirmer son identité de confirmer sa ligne de conduite face aux défis majeurs qu’affronte le Cameroun, notamment le défi de sa sécurité, de son intégrité et de sa stabilité. Pour un parti de masse, démocratique et décentralisé comme le nôtre, cela demande une bonne préparation politique, qui n’est pas achevée.
Par ailleurs le parti a subi un viol de ses comptes dans deux banques de la place, ce qui ne pouvait qu’entraver la préparation matérielle des assises.

 

Quand est-ce que l’UPC compte-t-elle tenir ces assises ?


Dans les tout prochains mois, et dans tous les cas, en 2017. De nombreuses échéances politiques s’annoncent en 2018, elles doivent trouver l’UPC prête pour toutes les batailles. C’est ici le lieu d’en appeler aux militants et sympathisants pour qu’ils se mobilisent pour défendre leur parti, et qu’ils lui permettent de relever ce nouveau défi, comme ceux des années 50 lui permirent d’aller poser devant les Nations unies le problème de la réunification et de l’indépendance du Cameroun. L’UPC va tenir son congrès, en comptant a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie